Accueil » Dentisterie générale » Traitement de canal

Traitement de canal (endodontie)

En quoi consiste un traitement de canal dentaire?

Vous êtes à la recherche d’un service professionnel de traitement de canal et d’endodontie? Le Centre Dentaire Guillemette & Laroche vous offre toute son expertise. Le traitement de canal est une intervention qui vise à retirer la partie interne de la dent (la pulpe) et la remplacer par un matériel obturateur inerte. On retrouve à l’intérieur de la pulpe des nerfs et des vaisseaux sanguins qui assurent la croissance des dents.

Nos dentistes pourront répondre à toutes vos questions et vous dire s’il s’agit de l’intervention qui soit propice pour vous. Contactez-nous dès maintenant au (450) 759-9396 pour avoir de plus amples renseignements sur le traitement de canal.

Traitement de canal dentaire à St-Charles-Borromée - Centre Dentaire Guillemette et Laroche à Joliette
Traitement de canal dentaire à Joliette - Centre Dentaire Guillemette et Laroche à Joliette

À quel moment faut-il avoir recours à un traitement de canal?

Il est fort avantageux de conserver ses dents naturelles aussi longtemps que possible. Une dentition complète prévient entre autres l’apparition de problèmes d’alignement, de complications à la mâchoire, problèmes de mastication ainsi que de maladie de gencives. Des dents en santé vous évitent également la pose de ponts, d’implants ou prothèse dentaire.

Au moment où la pulpe d’une dent malade est infectée de bactéries, il faut faire appel à son dentiste pour un traitement de canal. Il se peut également que cette problématique dentaire se manifeste suite à un accident. Finalement, dans des situations plus rares, il arrive que la pulpe meure sans causer de douleur.

Les différentes étapes du traitement de canal dentaire

Une anesthésie locale est administrée pour éviter toute douleur. Ensuite, la dent est isolée à l’air d’une digue pour éviter que les bactéries contenues dans la salive nuisent à l’intervention.

Le dentiste accède ensuite au canal et à la pulpe détériorée en créant une petite ouverture dans la dent. Une fois la pulpe enlevée, le dentiste nettoie le canal avant de l’obturer avec un matériel de remplissage nommé gutta-percha. L’accès au canal est finalement refermé de façon temporaire ou permanente.

Contactez-nous pour avoir plus d’information sur le traitement de canal

Pour prendre rendez-vous ou pour en savoir davantage sur notre service de traitement de canal, n’hésitez pas à contacter le Centre Dentaire Guillemette & Laroche dès aujourd’hui.
Nous desservons la ville de Joliette, bien que notre clientèle provient aussi des villes adjacentes (Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-de-Borromée, St-Thomas, St-Paul, Crabtree, Saint-Jacques, St-Félix-de-Valois, St-Jean-de-Matha, Berthierville, L’Assomption, Lavaltrie, Lanoraie, Rawdon, Saint-Gabriel, St-Alphonse-Rodriguez).

Nos Associations

Association des Chirurgiens Dentistes du Québec - Centre Dentaire Guillemette & Laroche

Politique de confidentialité

Nous récoltons certaines données pour vous offrir les meilleurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, vous acceptez la politique de confidentialité du Centre Dentaire Guillemette & Laroche